Palm Bus

http://www.palmbus.fr/
Date d'impression : 27/10/2020

Un réseau Accessible à tous

La Communauté d’agglomération Cannes Lérins, en tant qu’autorité organisatrice de la Mobilité, les communes qui composent l’agglomération et le réseau « Palm Bus » s’engagent pour améliorer l’accessibilité des transports aux personnes à mobilité réduite.

Cet engagement se concrétise par un renouvellement du parc avec l’acquisition de nouveaux véhicules accessibles, un programme régulier de travaux de mise en accessibilité des points d’arrêts, mais aussi par des réalisations en termes d’information voyageurs et d’accès aux titres de transport.

Les véhicules

Pour faciliter le déplacement de toutes les personnes à mobilité réduite, de nombreux véhicules sur nos lignes disposent :

  • D'un plancher surbaissé, sans emmarchement, d'une rampe d'accès et d'un emplacement réservé pour les personnes en fauteuil roulant, avec un bouton "arrêt demandé" à portée de main.
  • Les véhicules sont également équipés d'un système d'annonce visuel du prochain arrêt desservi.

Au 31 décembre 2019, sur un parc de 98 bus le réseau « Palm Bus » compte 82 bus accessibles.

Les arrêts

De nombreux arrêts sur tout le réseau ont été aménagés pour une meilleure accessibilité, avec des trottoirs rehaussés, l’accostage facilité des bus, une signalétique au sol…

  • Sur l’ensemble du réseau, 387 points d’arrêts sont accessibles,
  • Le Pôle d’échanges multimodal de la Gare SNCF de Cannes est accessible, ainsi que la Gare Routière de Mandelieu inaugurée au début de l’année 2020.

Service « Palm à la Demande – PMR »

En plus des lignes régulières, « Palm Bus » vous propose un service de transport à la demande spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite, assurant une desserte adaptée sur l'ensemble du périmètre des transports urbains (unique après inscription au service, et sur réservation préalable).

Voir les informations >

Transport à la demande pour Personnes à Mobilité Réduite