Palm Bus

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Date d'impression : 29/03/2024

Présentation du service PAD-PMR

Sur un principe de prise en charge du voyageur au plus proche de son domicile, le périmètre de desserte du PAD pour PMR concerne les déplacements au sein de la Communauté d’agglomération Cannes Pays de Lérins (Cannes, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer) mais aussi - dans des cas particuliers – à destination de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse (C.A.P.G.) ainsi que de la Communauté d’agglomération de Sophia- Antipolis (C.A.S.A.).

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La desserte « de trottoir à trottoir »

Les voyageurs peuvent être pris en charge devant leur domicile (à l’extérieur) avant d’être déposés à l’adresse précise qu’ils ont indiquée lors de la réservation. Les lieux de montée et descente, laissés au choix du client, et la desserte doivent respecter les critères d’accessibilité dans des conditions normales de circulation et de sécurité.

Pour le bon fonctionnement du service, il est demandé au voyageur d’être prêt 5 minutes avant l’horaire convenu lors de la réservation.

Le +PADTous les véhicules PAD sont accessibles et le conducteur apte à apporter l’assistance nécessaire. Il accompagne le voyageur lors de sa montée et descente du véhicule. En revanche, il a interdiction de pénétrer au domicile du client.

Quand fonctionne le PAD pour PMR ?

  • Le service PAD - PMR assure les déplacements, sur réservation, du lundi au samedi hors jours fériés, de 7h00 à 19h00.
  • Un service les dimanches et jours fériés, avec des dispositions spécifiques*.
  • Un service de soirée proposé de 19h00 à minuit :
    - du 2 mai au 30 septembre : tous les jours
    - du 1er octobre au 30 avril : 3 fois par semaine les mercredis, vendredis et samedis.

*Des dispositions spécifiques viennent compléter l’offre les dimanches et jours fériés (se renseigner auprès de nos services).

Le service ne fonctionne pas le 1er mai.

Comment réserver un trajet ?

Uniquement si vous êtes déjà inscrit au service

Réservation par téléphone au : 06.26.598.109, de 9h00 à 18h00, du lundi au vendredi.

  • Pour un départ le matin : Réservation jusqu’à 16h00 la veille
  • Pour un départ l’après-midi : Réservation jusqu’à 10h00 le matin

Lors de la réservation, il vous sera demandé : votre nom, votre numéro d’adhérent PAD-PMR, l’heure et le lieu de départ ainsi que la destination pour votre trajet.
Les trajets « aller » et « retour » se réservent en même temps.

- Vérifiez si nécessaire avec le service réservation :votre adresse de résidence et vos coordonnées téléphoniques.
- N’oubliez pas de signaler : la présence éventuelle d’un accompagnateur, obligatoire ou non, ou la présence d’un enfant ainsi que son âge.

La validation de la réservation d’un trajet PAD-PMR est conditionnée par la capacité du service offert (nombre de places disponibles).