Palm Bus

http://www.palmbus.fr/
Date d'impression : 22/05/2022

Mon ticket, c'est ma carte bancaire !

 camp-cb-2o22-19oolx81oh-pixels-ok.jpg

 Acheter votre ticket « 1 voyage » directement sur le valideur : c’est simple ! Je monte et je valide ma carte bancaire sans contact (ou mon smartphone). A chaque montée, je présente ma carte bancaire devant le valideur jusqu’à l’écran vert de confirmation.

 Découvrez notre vidéo explicative ci dessous  ou en cliquant sur ce lien vers la chaîne YouTube Agglo Pays de Lérins

 

 

 

  • Comment m’inscrire ?

Aucune inscription n’est nécessaire ou préalable. Il suffit d’avoir un carte bancaire sans contact (Visa, Mastercard) ou une application de paiement sur smartphone  Ce système n’est pas relié ou connecté à l’application Palm bus ou aux E-tickets.

 

  • Quelles cartes sont acceptées ?

Les valideurs acceptent les cartes bancaires sans contact, de type Visa ou Mastercard.  Les applications de paiement sont également acceptés avec les smartphones ou montre connectée : ApplePay, Samsung Pay, Google Pay

logos-bandeauplan-de-travail-1.jpg

 

  • Que faire en cas de correspondance?

En cas de correspondance, (dans les 59 minutes), il suffit de représenter votre carte devant le valideur, comme lors de votre première montée. Aucun montant supplémentaire ne sera débité.

 

  • Puis je voyager sur toutes les lignes du réseau Palmbus ?

Le paiement en carte bancaire fonctionne sur tous nos bus SAUF A BORD DES NAVETTES CITY PALM, NAVETTE DU SUQUET ET PALM A LA DEMANDE.

 

  • Peut-on voyager à plusieurs?

Il est tout à fait possible de voyager en groupe ( jusqu’à 8 accompagnants sont autorisés). Il suffit de valider une première fois pour le voyageur principal, puis de présenter à nouveau la même carte pour déclarer le nombre d’accompagnants en saisissant le chiffre sur le clavier qui s’affiche. Il faut ensuite représenter la carte devant le valideur pour finaliser la transaction et voyager en règle.

 

  • Comment connaître ma consommation ?

Un portail dédié, disponible en cliquant ici, vous permet de suivre l’historique de vos trajets et de vos validations. Vous pouvez y accéder à tout moment. Il suffit pour cela de créer votre espace personnel en renseignant votre numéro de carte bancaire. Vous pourrez ainsi consulter votre facturation et télécharger vos factures ou justificatifs.

 

  • Ma carte bleue n’a pas fonctionné, que faire?

Tout voyageur doit voyager avec un titre de transport valide au moment de son déplacement . Si votre carte est refusée par le valideur, il vous immédiatement faut acheter un ticket auprès du conducteur (en espèces), un  E-ticket via l’application «Palm bus» .

 

  • Quel montant sera prélevé?

Chaque  voyage vous sera comptabilisé à 1,50€ et sera débité sur votre compte bancaire. Une  correspondance (seconde validation dans les 59 minutes) ne sera pas comptabilisée.

Il n’y a pas de plafond quotidien.

 

  • Que faire en cas de contrôle?

Je présente ma carte bancaire au contrôleur, qui grâce à son terminal de contrôle, pourra consulter les informations relatives aux déplacements : heure de validation, nombre de voyageurs....

 

Toutes les informations sont disponibles en consultant ce flyer-

 

Suivi des validations

Consultez vos validations et votre consommation en cliquant sur  ce lien