Palm Bus

http://www.palmbus.fr/
Date d'impression : 27/10/2020

Pour être certain(e) que le bus qui arrive à l’arrêt peut vous prendre en charge, vérifiez la présence d’un pictogramme “accessibilité fauteuil roulant” situé à l’avant du véhicule, côté accès voyageurs. Il vous garantit que le bus est équipé d’une rampe d’accès.

picto-accessibilit-bus-2.jpg

  • Les bus équipés peuvent accueillir un seul fauteuil roulant.
  • Seuls les bus articulés disposent de 2 emplacements UFR (à certains horaires sur « Palm Express » A uniquement).

Voyager en sécurité

Pour monter dans le bus, placez-vous sur l’emplacement matérialisé au sol et faites signe au conducteur. Le conducteur actionne la rampe d’accès. Lorsque celle-ci est sortie, vous pouvez monter dans le bus.

  • Dans le véhicule, vous devez obligatoirement vous positionnez sur l’espace aménagé, afin d’être transporté en toute sécurité.
  • Pour descendre du bus, appuyez sur le bouton bleu avec le pictogramme “fauteuil roulant” afin que le conducteur actionne de nouveau la rampe et présentez-vous face à la porte.
  • A l’intérieur des bus, le trajet est matérialisé sur un écran présentant les arrêts au fur et à mesure du déplacement ; les arrêts accessibles sont mentionnés au moyen du pictogramme.

    ecran-bus.jpg

  • Dans le cadre du déploiement du nouveau système billettique, les valideurs à bord des bus ont été positionnés à hauteur répondant aux normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Un valideur est placé au niveau des portes centrales, qui servent d’accès aux clients en fauteuil.