Palm Bus

http://www.palmbus.fr/
Date d'impression : 28/05/2017

Titre de transport

Tout voyageur doit doit être muni d’un titre de transport valide

  • soit en achetant au conducteur-receveur un ticket 1 voyage, qui doit être validé immédiatement,
  • soit en validant lui-même sa carte magnétique ou son Pass.

La validation est obligatoire à chaque montée dans l'autobus, même en correspondance, sous peine d’amende. Si le valideur ne fonctionne pas, le signaler au conducteur.

Enfant de moins de 4 ans

Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans, accompagnés d'un adulte.

Correspondance

La correspondance est autorisée dans les 59 minutes à partir de la première validation dans le bus (aller-retour interdit).

Tarifs réduits

L'établissement d’une carte d’ayant-droit (avec photo) est obligatoire pour toute utilisation d'un titre à tarif réduit. La création de la carte se fait uniquement dans une des agences commerciales "Palm Bus", pour un prix de 9,00 € par an. Elle vous sera demandée pour tout achat de titre à tarif réduit et en cas de contrôle.

Infractions à la Police des Services de transports publics de voyageurs

Tarifs des indemnités forfaitaires

Les infractions à la Police des Services de transports publics de voyageurs sont sanctionnées par une amende dont le montant varie de 33,00€ à 50,00€ (pour les infractions de 3e classe) et jusqu’à 135.00€ (pour les infractions de 4e classe), auxquels s’ajoutent des frais de dossiers (38,00€) lorsque le contrevenant ne s’est pas acquitté de l’indemnité forfaitaire dans le délai prévu.

Comment payer une amende ?

Les amendes peuvent être réglées :

Au bureau du service « Prévention et fraude »
Agence Commerciale de Cannes – Place Bernard Cornut-Gentille
Du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00

Dans les agences commerciales "Palm Bus"
Voir les coordonnées et les horaires

Par courrier
En chèque bancaire à l’ordre du Trésor Public

A adresser à :
Communauté d’agglomération des Pays de Lérins – Régie Palm Bus
Service prévention et fraude
CS 50 044 – 06414 CANNES CEDEX

Contestation

Toute contestation d’un procès-verbal se fera uniquement par courrier à l’adresse ci-dessus dans un délai de deux mois (joindre une copie du PV au courrier).

Nos hôtesses d’accueil ne sont pas habilitées à consentir la moindre indulgence.