Palm Bus

http://www.palmbus.fr/
Date d'impression : 23/04/2017

Système billettique interopérable

Le système billettique "Palm Bus" vous accompagne dans vos déplacements !

Qu’est-ce que la billettique interopérable ?

La billettique est le système de gestion des titres de transport, conçu pour faciliter vos trajets sur le réseau Plam Bus. Il élargit aussi vos horizons en vous offrant la possibilité de vous déplacer, avec le même ticket ou abonnement, sur les réseaux urbains et interurbains voisins, ainsi que sur le réseau des trains TER. C’est l’interopérabilité !

Comment cela se présente ?

Une carte sans contact, obligatoirement délivrée, après paiement de frais de dossier annuels de 9,00 €, aux clients voyageant avec un abonnement à tarif réduit. Il est également possible de charger sur cette carte la plupart des titres de transport, à l’exception des tickets "1 Voyage" et "City Palm".

Des tickets magnétiques pour les voyageurs occasionnels optant pour les tickets "1 voyage" ou "City Palm" vendus par le conducteur, ainsi que pour tous les titres ne nécessitant pas de justificatif ("Carte 10 Voyages", "Palm Hebdo", "Croisette").

Les avantages de la billettique

  • La simplicité, avec un accès rapide au bus : la validation est obligatoire à chaque montée, y compris en situation de correspondance. En moins d’une seconde, le tour est joué ! Dès votre montée dans le bus, présentez votre carte sans contact devant la cible située au centre du valideur ou introduisez votre ticket magnétique dans la fente au-dessus de l’appareil. Vous êtes en règle !
  • La sécurité avec un véritable service « après-vente » : la carte sans contact peut, en cas de perte ou de vol, être bloquée sur simple demande et renouvelée moyennant 9,00 € de frais de duplicata. Les voyages non utilisés ou les abonnements toujours en cours de validité sont crédités sur la nouvelle carte.
  • Un réseau plus performant : les statistiques de validation recueillies, et qui demeurent anonymes, permettent de connaître au jour le jour, ligne par ligne et trajet par trajet, les habitudes de déplacements de nos clients. Cela permet ensuite d’adapter l’offre du réseau pour répondre au mieux à vos besoins.

Grâce à la billettique interopérable, simplifiez-vous la vie lors de vos déplacements dans la Région !

Avec un seul titre de transport et sous certaines conditions, la billettique interopérable vous permet de voyager au-delà du réseau "Palm Bus", vers le reste du département des Alpes-Maritimes et même en région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

  • Le Ticket Azur permet de voyager successivement sur le réseau "Palm Bus", puis sur l’une des lignes du réseau départemental « Lignes d’Azur ». Avec un seul ticket, vous pouvez ainsi voyager jusqu’à Nice, Antibes, Grasse ou Valbonne (et vice-versa).
  • Le Ticket Azur Sillages qui permet d’effectuer une correspondance, à l’arrêt « Les Bastides », entre la ligne 2 du réseau "Palm Bus", et la ligne 28 du réseau "Sillages", vous conduisant vers La Roquette-sur-Siagne et Mouans-Sartoux (et vice-versa).
  • La Carte Azur : c’est l’abonnement libre circulation pour voyager, au mois ou à l’année, sur les réseaux de transport urbains et interurbains des Alpes-Maritimes et en Principauté de Monaco.
  • L’abonnement TER + Bus : il combine un abonnement mensuel sur les trains TER Provence-Alpes-Côte d’Azur desservant l’une des 7 gares situées sur la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins, avec la possibilité d’emprunter ensuite les lignes du réseau "Palm Bus".

N’hésitez pas à vous renseigner dans nos agences commerciales pour de plus amples informations sur ces titres interopérables.

L’opération « Nouveau système billettique interopérable » est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Provence Alpes Côte d’Azur avec le Fonds européen de développement régional.

   europe-sengagePACA-feder.jpg Union-européenne.jpg