Palm Bus

http://www.palmbus.fr/
Date d'impression : 29/06/2022

Découvrir les itinéraires cyclables à proximité

 

Informations sur les trajets cyclables de proximité

> Application « Palm Bus » - Itinéraires Vélos

Pour toute destination, cette solution digitalisée propose des informations multimodales sur le territoire (bus, cars, trains..et vélo !).

C'est très simple, il suffit de rensenseigner votre itinéraire (lieu de départ et d'arrivée) et de sélectionner le mode de déplacement "vélo".

Appli palm Bus > rendez-vous directement sur l'Appstore ou Google Play

 

EuroVelo 8 - La Méditerranée à vélo

La méditerranée à Vélo La Méditerranée à vélo est la partie française de l'EuroVélo 8, un itinéraire cyclable traversant onze pays européens du sud de l’Espagne à Chypre, d'une longueur totale de plus de 7 000 km.
En France, La Méditerranée à vélo propose 850 km du Perthus à Menton, praticable dans sa globalité avec quelques tronçons en cours de finalisation.

> Plus d'infos sur le site : www.lamediterraneeavelo.com

 

Les Alpes-Maritimes à vélo

Les Alpes-Maritimes à Vélo Découvrez les boucles cyclables touristiques dans les Alpes-Maritimes selon votre envie et votre niveau : balade en famille, parcours cyclo touristiques, boucles sportives et grands tours itinérants.

> Plus d'infos sur le site : www.departement06.fr
(rubrique "Envie d'Alpes-Maritimes" > "Découverte Touristique")

 

La Région SUD à vélo

Le réseau ZOU ! vous propose environ 800 km de véloroutes aménagées sur le territoire régional : ces itinéraires destinés aux cyclistes traversent la région et s’intègrent à de plus vastes itinéraires nationaux et européens. Les « EuroVelo 8- La Méditerranée à vélo » et « EuroVelo 17-ViaRhôna » traversent plusieurs pays européens, deux autres véloroutes sont d’envergure nationale : la V64 Grenoble – Marseille et la V65 Nice – Aigues-Mortes.

Ces trajets revêtent un intérêt touristique majeur, en raison de la richesse et diversité des paysages régionaux qui sont parcourus. 

Par ailleurs, le développement des véloroutes vers les pôles d’échanges et les communes qu’elles traversent en font un atout pour la mobilité du quotidien.

> Plus d'infos sur le site Zou! Région SUD : Se déplacer à vélo